Sophrologie et Périnatalité

Les étapes qui entourent un des plus beaux projets de la vie comportent parfois quelques difficultés. Afin de vous accompagner dans ces moments plus ou moins éprouvants, je vous apporte un soutien par la sophrologie. Elaborés en collaboration avec des sages femmes practiciennes hospitalières, libérales et des conseillères en lactation, les consultations de sophrologie sont des supports sérieux sur lesquels s'appuyer tout au long de votre projet. 

DÉSIR D'ENFANT

desir d'enfant.jpg

Du désir à la grossesse : Une étape  à part entière.

Vous avez besoin de lâcher prise, faire le vide afin de vous consacrer à ce projet ? 
Vous êtes dans un parcours de médecine de la reproduction ? 
Vous rencontrez des contre-temps, vous avez des doutes ou vous êtes fragilisée par une fausse couche ou une interruption de grossesse ?
La sophrologie vous accompagne afin de favoriser les conditions psycho-corporelles d'une grossesse.
Dans la bienveillance et l'empathie, je vous guide pour trouver ou retrouver l'énergie, la motivation et les ressources nécessaires pour mener à bien votre projet.
Je mets mes compétences à votre service dans le but d'accepter votre vécu, faire le deuil de certaines situations, retrouver la confiance en vous et ainsi déclencher le rebond dont vous avez besoin.

J'ATTENDS UN ENFANT

j'attend un enfant.jpg

Fabriquer la vie : Tout un défi !

Une femme enceinte est parfois vulnérable. Cette fragilité est commune et tout à fait normale.

L'énergie nécessaire pour vous afin de laisser la vie se créer et grandir en vous est considérable ! 

Cette période qui peut se dérouler sans encombres, sans difficultés, peut également être accompagnée de maux de grossesse. Encore une fois, cette situation est courante.

Plus le foetus grandit, plus votre corps s'adapte. Cette adaptation engendre parfois des questions, des doutes, des craintes. Voir Son corps changer, sa silhouette se modifier peut être vécu de façon désagréable.

Le terme de votre grossesse approche et vous souhaitez consolider vos envies pour ce moment unique. Qu'il soit médicalisé ou physiologique, l'accouchement est un marathon, un rendez vous avec vous même où toutes les ressources de la future maman et du papa seront mobilisées.

Les sages femmes sont là pour vous accompagner et vous préparer dans toutes ses étapes.

En soutient complémentaire, la sophrologie est présente à vos côtés et s'adapte à vos besoins. 

J'AI ACCOUCHÉ

bebe est né.jpg

Bébé est là : Et maintenant ?

Après l'intensité d'avoir donné la vie, votre bébé, votre partenaire et vous même avez un temps d'adaptation : un atterrissage que je vous souhaite le plus doux possible.
Néanmoins il n'est pas exclut qu'à l'issue de cette période, certains ressentis ou difficultés se présentent à vous.
Baby blues, pertes de repères, surmenage, organisation du temps, gestion de la reprise d'activité professionnelle, perte de confiance et d'estime de soi...
En parallèle de la prise en charge par votre médecin traitant, sage femme ou tout autre professionnel de santé, je vous accompagne dans votre démarche de mieux être lors des consultations de sophrologie. Toujours adapté à vos besoins, nous convenons ensemble de l'orientation du protocole afin de vous rendre autonome et actrices/acteurs de votre réussite.

J'ALLAITE MON ENFANT

ALLATEMENT.png

Besoins de bébé : Trouvez en vous les ressources nécessaires.

Vous souhaitez allaiter votre enfant. Les vertus de l'allaitement maternel pour votre bébé sont nombreuses et prouvées. Certaines sages femmes sont spécialisé(e)s dans ce domaine. Ce sont les conseillers(ères) en lactation. Véritables expert(e)s, ils(elles) vous orienteront au plus juste dans votre projet et dans la mise en place de l'allaitement.
Lors de cette période, vous serez sollicitée au rythme de votre bébé qui lui ne fait pas de pause, pas de jeun et ne saute pas de repas !
L'impact de votre état psychologique et physique sur votre lactation est réel et immédiat.
C'est pourquoi je vous propose des consultations de sophrologie orientées sur le lâcher prise cérébral, la déculpabilisation lorsque les volumes de production sont en baisse, également l'apprentissage de "pauses" bien être afin de déconnecter de l'environnement parfois stressant dans lequel vous pouvez vous trouver.
Lors de la reprise de votre activité professionnelle, vous serez peut être amenée à tirer votre lait. Cet acte est parfois difficile en terme de cadence, de disponibilité mentale et de fatigue.
De plus, je propose des consultations de sophrologie axées sur des visualisations du processus galactophore afin d'activer la lactation.
Je vous guide dans la recherche de vos ressources propres afin de poursuivre votre projet d'allaitement maternel le plus loin possible.