Sophrologie et Périnatalité

Les étapes qui entourent un des plus beaux projets de la vie comportent parfois quelques difficultés. Afin de vous accompagner dans ces moments plus ou moins éprouvants, je vous apporte un soutien par la sophrologie. Elaborés en collaboration avec des sages femmes practiciennes hospitalières, libérales et des conseillères en lactation, les consultations de sophrologie sont des supports sérieux sur lesquels s'appuyer tout au long de votre projet. 

J'ALLAITE MON ENFANT

ALLATEMENT.png

Besoins de bébé : Trouvez en vous les ressources nécessaires.

Vous souhaitez allaiter votre enfant. Les vertus de l'allaitement maternel pour votre bébé sont nombreuses et prouvées. Certaines sages femmes sont spécialisé(e)s dans ce domaine. Ce sont les conseillers(ères) en lactation. Véritables expert(e)s, ils(elles) vous orienteront au plus juste dans votre projet et dans la mise en place de l'allaitement.
Lors de cette période, vous serez sollicitée au rythme de votre bébé qui lui ne fait pas de pause, pas de jeun et ne saute pas de repas !
L'impact de votre état psychologique et physique sur votre lactation est réel et immédiat.
C'est pourquoi je vous propose des consultations de sophrologie orientées sur le lâcher prise cérébral, la déculpabilisation lorsque les volumes de production sont en baisse, également l'apprentissage de "pauses" bien être afin de déconnecter de l'environnement parfois stressant dans lequel vous pouvez vous trouver.
Lors de la reprise de votre activité professionnelle, vous serez peut être amenée à tirer votre lait. Cet acte est parfois difficile en terme de cadence, de disponibilité mentale et de fatigue.
De plus, je propose des consultations de sophrologie axées sur des visualisations du processus galactophore afin d'activer la lactation.
Je vous guide dans la recherche de vos ressources propres afin de poursuivre votre projet d'allaitement maternel le plus loin possible.